blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

corpsdedeesse

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

corpsdedeesse

Nouveau billet

Pardon pour ce titre avec des sigles. ADS est action dynamique spécifique des aliments, soit un pourcentage plus ou moins important selon l'énergie que doit dépenser l'organisme pour digérer. La notion d'ADS est employée par P Dukan dans son livre " Je ne sais pas maigrir". Bien entendu, ce sont  les protides qui demandent le plus d'énergie pour être digérés. Ainsi, 100 calories de glucides nécessitent 7 calories ( ADS :7%), 100 calories de lipides nécessitent 12 calories ( ADS : 12%), et 100 calories de protides demandent 30 calories pour la digestion ( ADS:30%).

IG est l'index glycémique des divers types de glucides : il s'agit d'un calcul analogue à celui de L'ADS. En principe, les personnes qui font le régime dukan n'ont pas le droit de manger des glucides.Le Kamarad Ordinateur n'explique pas tout et je vous faire part de ce que je comprends. P Dukan donne parfois un joker de fruits soit 800g de fruits à manger comme repas. Je viens de comprendre que les glucides étant assimilés très vite, le joker est une levée d'interdits qui ne porte que sur un repas,et n'entrave donc pas l'évolution de l'amaigrissement, ce que pourraient produire des glucides assimilés au jour le jour : cette pomme au petit déjeuner, ces dix cc de jus d'orange.

J'ai fait des calculs à partir de la trame qui me fut prescrite et je tombe toujours en-dessous des 400 calories, puisque je ne dîne pas le soir....

 

Moins de 400 calories par jour...

Quoiqu'en pensent certains nutritionnistes, il m'apparaît évident qu'il faut calculer les calories pour maigrir. Il serait si agréable de ne rien manger qu'il se peut que je choisisse cette solution. Thé et fromage blanc écrémé se battent en duel dans mes boyaux. Etait-ce donc orgiaque? Il se peut que oui...Manger est fatigant et rarement agréable. Si les espions sont arrivés jusqu'ici, ils n'apprendront rien de nouveau. A Calcutta, je n'avais pas d'argent pour manger. Mon corps devint aérien, nullement inquiétant à mes yeux, puisque je soignais des squelettes ayant un creux au niveau de l'abdomen. J'ai conservé mon poids au fil des années puis ai maigri en chute libre lors de maladies de proches, tournant autour de trente kilos. Je ne me sentais pas maigre.

Une opération gynécologique castratrice a provoqué une forte prise de poids, et les nutritionnistes me reprochent de ne pas faire d'efforts pour maigrir! Mon corps a besoin de si peu que tous les régimes sont hypercaloriques pour moi. Mon frère a perdu plus de quinze kilos en très peu de temps, et résume sa méthode en ces termes : " Envoyez promener les 3/4 de son alimentation habituelle ". La logique est totale. Il n'a consulté personne et stabilise son poids, en ayant renoncé à pas mal d'aliments pour y parvenir. Il se sent bien dans sa peau, fait de la montagne, n'aurait pas accepté le régime steacks puisqu'il opte, le plus souvent pour du poisson et ceci sans sauce. Si je balance les 3/4 de mon alimentation, je serai en dessous de 400 calories, mais peut-être est-ce la solution. Je ne crains pas les carences que préviennent les multi-vitamines et oligo-éléments.

 

Que mon coeur chante, danse, sculpte!

Sur fond d'épuisement, je tente d'émerger et espère profite du beau temps pour marcher comme je l'ai fait, hier. J'ai stoppé un article d'overblog sur lequel je m'endormais dans la nuit. Le modérateur qui est une modératrice a barré toutes mes questions en direction de P Dukan, m'accusant de " détounement de coaching" comme je l'explique sur overblog. J'ai eu l'adresse mail du médecin parce qu'il me l'a donnée : tout simplement. J'ai aussi ses coordonnées de consultation puisque je l'ai consulté. Je n'attache aucune valeur aux propos des personnes qui disent parler en son nom : je le dis sur un blog, en principe, non espionné. J'éprouve une immense lassitude dans cette caricature d'aide au régime où il m'est conseillé de manger plus qu'en temps normal ( sauf par P Dukan qui comprend mes limites de boyaux!), où l'on vole au-dessus d'un nid de coucous : " s'il vous plaît, le fromage blanc à 20% est-il autorisé?" Non dans ce nid de coucous mais lorsque l'on ne peut s'acheter ni viande ni poisson, ce petit pot de 100g est insignifiant. De pays en pays, j'ai dû composé avec la misère et avec mes boyaux. Mon expérience est que la famine ne fait pas grossir : je suis obligée de l'écrire tant je lis de choses étranges! Un corps débarrassé de sa graisse est plus libre, plus aérien. Les hommes ne préfèrent pas les rondes : je le sais! En France, j'ai aidé des amis qui étaient en grande difficultés financières en leur faisant part de mon régime à base de fromage blanc allégé avec parfois un peu d'avoine pour augmenter la ration de protéines et combiner les protéines végétales aux protéines animales afin qu'elles soient pleinement assimilables. Je suggérais de prendre des comprimés avec vitamines et oligo-éléments ce qu'apprécièrent mes amis. Un ordinaire austère pour raisons financières permet d'apprécier les exceptionnelles agapes pour lesquelles il est bon de savoir être " taste mets". Je préfère une bonne lecture ou une place d'opéra à un repas : affaire de goût. Il me faudrait trouver L'Officiel des spectacles pour savoir quel est le programme de L'Opéra Garnier. Il fait très beau : j'irai en direction du musée d'Orsay pour trouver des reproductions de tableaux de qualité. Le musée Rodin est plus proche mais je suis encore épuisée ( somnifères?) pour croquer les sculptures.  En vieillissant, il est préférable d'avoir un corps mince et sains surmonté d'un visage buriné par la vie où se lit comme un éclat de bonté, car l'âge venant, l'indulgence envers les humains et peur-être envers soi-même croît.

 

 

Pourquoi ne pas faire le ramadan?

Régimes et compulsions : trop d'interdits et trop de rigidité provoquent des compulsions parfois alimentaires, et plus souvent chez moi livresques. Je vais me diriger vers l'anorexie puisque les régimes sont trop caloriques, onéreux, ne correspondant pas à la femme qui est partie dès sa majorité pour Calcutta. J'aime une forme d'ascétisme alimentaire qui aiguise l'esprit. J'ai fait plusieurs fois le ramadan en Afrique, en Egypte sous un soleil de plomb sans boire dans la journée. Je conversais avec ceux que je rencontrais, précisant que j'étais chrétienne et française ( j'ai un type physique qui me fait appartenir tous les pays du Moyen Orient), mais que je m'associais à leur jeûne. Nous prenions une collation légère le soir après avoir entendu l'appel à la prière, et nous commencions par boire une bonne dose d'eau. Cette collation était prise en groupes avec des musulmans. Je me souviens, notamment, de l'époque où nous avons accompagné Aziza, au Caire. Nous nous tenions, le soir, sur la terrasse.Lorsqu'Aziza était invitée, nos voisins nous faisaient signe pour que nous rompions le jeûne. Mon amie Charlotte jeûnait à soixante ans. Sylviane qui avait  inondé le logis de Mustapha jeûnait aussi d'autant plus qu'elle souhaitait faire un régime. Le matin à quatre heures, je me forçais à boire une bonne ration d'eau. Charlotte n'y parvint pas et eut une cystite. Je voyais mon amant diplomate à des heures officielles de jeûne, mais nos corps ne pouvaient point se priver d'un sain et saint plaisir. Le ramadan nous avait fait maigrir. Nous le souhaitions pour lutter contrel'effet du thé sucré sans cesse offert. Bien entendu, je suis devenue diabétique pour limiter la casse! J'ai aussi fait le ramadan en France. N'exagérons pas nos problèmes de métabolisme, et reconnaissons que nous mangeons plus que nous en avons besoin dans une vie sédentaire...Je suggère le ramadan pour la belle ambiance de cette période. Dans le Hoggar, je n'avais ni nourriture ni eau hormis celle des flaques  restées après un orage. Le targui qui s'occupait du refuge rattrapait des jours de ramadan. Nous nous associâmes à son engagement, entrant plus ou moins en lévitation!!!

 

Rendez-vous dans la toundra!

J'ai piqué une sainte colère sur overblog : "elisabethdehautsegur.over-blog.com" (il se peut qu'il n'y ait pas de tiret). J'y ai conté mes réactions au sujet du " chat" dukan, puis ai évoqué des histoires cocasses de ma famille. En batifolant sur " google ", j'ai trouvé le blog d'une anorexique qui disait que sa maladie était le fruit d'un film... Il est certain que ces sites de régimes qui ne parlent que de bouffe s'avèrent contreperformants pour certains. Cela ressemble à certaines éducations puritaines où tout ce qui concerne la sexualité est exprimé en langage de corps de garde, longuement évoqué, formellement interdit. Ainsi, la fille aînée de ma soeur fut réprimandée parce qu'elle se masturbait à deux ans. Ma soeur me vit verdir et m'appris qu'elle avait dit à sa fille : " quand tu as envie de faire cela, pense à  Jésus" (sic), et ma tête de s'encadavrer de plus en plus : " il faut bien qu'elle sache que la sexualité, c'est trouble". Mon beau-frère a l'air si convenable!!

Un thé au chocolat et aux épices : qu'en pensez-vous? La marque kusmi en fabrique et j'en bois à votre santé.J'attaquerai la vodka plus tard. J'habiteà côté d'un magasin russe! Trouve-t-on sur internet les musées de St Petersbourg?

J'arrête car je vais être déconnectée!

 

Minibluff the card game

Hotels