blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

corpsdedeesse

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

corpsdedeesse

Non, les régimes ne fonctionnent pas!

Raz le bol des régimes! Cela ne marche pas. Le bon sens consiste à diminuer de plus de 50% l'apport alimentaire. Bien entendu, il faut supprimer les sucres et les graisses, mais ceci ne suffit pas. Je n'ai plus d'argent et j'en ai assez que l'on me dise de manger de la viande alors que c'est hors de prix. La sobriété dans le respect de mes habitudes frugales peut être efficace! La viande m'a fait grossir! Je veux reprendre ma liberté, ne plus risquer des crises de boulimie livresque parce que je reçois des consignes bourrées d'interdits sur mon ordinateur, des consignes pour riches. Merde! Ces régimes ne sont pas ce qui peut nous aider. Une vie équilibrée, les joies de l'art en le pratiquant ou en faisant mille pas dans un musée, le tonus et l'entraînement que donne une vie où l'on se fait plaisir, un jeûne sain s'il n'est saint, une sobriété saharienne. Je veux être bien dans ma peau!

 

Silence sidéral malgré de nombreux passages. Je ne sais ce que les lecteurs ressentent...

Je sculpte et ceci joue dans ma perception du corps. Le titre de ce blog évoque des sculptures grecques et peut-être certaines oeuvres de Rodin. Je l'ai créé pour accroître mes motivations de régime. J'ai longtemps été très mince, pour certains, trop mince. Mon corps était harmonieux et j'aurais pu poser dans un atelier de sculpture en tenue d'Eve. Sans rêver d'un corps de vingt ans, je peux souhaiter retrouver celui que j'avais à quarante neuf ans avec mes trente cinq kilos fillette... Je n'en souffrais pas, le portais bien... Je vise un poids entre quarante et quarante cinq kilos. J'aime retrouver cette sensation de me centrer sur l'essentiel, de ne pas avoir du surplus y compris en mon corps. Il se peut que j'aie des côtés ascétiques mais ma personnalité est faite d'apparentes contradictions...., apparentes pour qui ne m'entrevois pas comme je suis, femme passionnée, heureuse dans l'action de grande envergure et mue par l'idéal, considérant que le " tu" précède le " je" qui ne peut pas naître sans qu'il lui ait été manifesté un " tu aimant". Tout ceci paraît évident au sujet d'un enfant. Ne nous surestimons pas : nous sommes pas créés pour l'isolement. Les vocations d'ermite sont exceptionnelles, et les grands ordres monastiques ont choisi d'éviter les risques de l'isolement. Les pères du désert s'en inquiétaient et l'on vit naître des monastères en Egypte. Nul ne peut croire, ne doit croire que la prière est un remède consolant dans l'isolement. Il n'en est rien. La prière est tout autre chose, avec ses périodes de lumière et ses nuits décrites par divers auteurs dont Jean de La Croix. Prier en silence sans bouger durant une heure par jour est une règle de vie fondée sur le bon sens de spirituels qui acceptent que le temps ne soit que d'une demi-heure pour les laïcs. L'on ne se rend pas à l'oraison pour y trouver un secours, mais pour contempler, écouter, ne rien percevoir et poursuivre par fidélité à un engagement envers Dieu (j'ai employé des termes catholiques). Ce que j'écris est transposable dans les méditations de diverses obédiences.

 

Ami, toi qui me lis, laisse-moi un mot, un signe lors de ton passage

Vois-tu, je ne sais que penser de ce blog, s'il a un intérêt ou non. Ma vie a-t-elle un sens? Je ne sais pas! Tous mes blogs sont nés autour d'une histoire de régime mais je ne maigris pas. Je me suis aussi battue pour l'emploi mais rien n'est sûr, aujourd'hui. J'ai rêvé d'un sevrage médicamenteux qui supposerait une vie saine et équilibrée. Juste un mot après la lecture d'un blog peut ensoleiller la vie de l'auteur....Ami, songes-y!

Ami, qu'est-ce que la relation pour toi? Si toutes les relations virtuelles débouchent sur le vide, ne suis-je pas dans l'erreur en rédigeant des blogs? Ami, je suis triste. Je ne sais quel sens a la vie. Je vais faire la grève de la faim : c'est le régime le plus efficace si l'on ne remange pas comme quatre personnes ensuite! Je le ferai aussi, parce que je n'ai plus d'argent.

 

Les parfums de l'amour et ceux de l'Orient...

Loti m'entraîne un instant en Orient, aux souvenirs des joies d'odalisque, au souvenir de ma jeunesse. L'amour sans rituel est triste. Mille raffinements sont agréables : boire un bon verre de vin, se doucher ensemble et se masser le corps avec des onguents, écouter de la musique, parler en s'aimant avec fougue, l'un n'empêchant pas l'autre. L'amant qui ne sait pas prendre un fou rire durant les ébats amoureux est un triste sieur! Je n'avertis pas, sors un livre ou le cite de mémoire, plaisante. Je n'ai encore jamais mis le feu à un logement avec mes usages de bougies pour lectures doctorales appropriées, pour bicoque sans électricité, pour partage du narguilé dans la chambre- ceci avec un libanais. Je ne puis être qu'une odalisque tant de rondeurs entourent mon squelette. Il me faut fuir en Orient où les danseuses du ventre sont bien en chair ou perdre trente kilos si je reste en Occident, mais je n'y resterai que si les occidentaux savent rire, jouer, que s'ils aiment la vie. Tiens, je pourrais draguer le jeune homme qui vient d'écrire ses conversations avec Sr Emmanuelle. Il a l'air drôle! Il est déjà marié mais je serais une sage amie!!!!

 

Partir, partir, ne plus jamais revenir...

Ô mon corps, le sevrage est plus difficile que prévu. Soucis et blessures se mettent en travers de la route. Comment procéder? Si j'arrive à ne plus avoir besoin de te donner des médicaments, je pourrai partir pour l'étranger. La France m'a trahie, blessée, piétinnée, et elle a mangé mes forces, plus cannibale qu'un cannibale officiel. Je ne peux vivre sans amour, sans estime, sans relations profondes. En cela, je rejoins l'essence de l'homme. Nous ne sommes créés que pour aimer et être aimé. Tous les mystiques l'ont écrit, de quelque confession qu'ils soient. Partir, partir, ne plus jamais revenir....Le sens de la vie ne peut être cette vacuité sans idéal. Le monde que je cherche ne s'achète pas en supermarché ni en ligne. Il est attitude, amour inconditionnel, absence de jugement, droit de toujours recommencer même après un échec, avancer en confiance sur les routes de la vie qui deviennent pistes ensablées....

 

Minibluff the card game

Hotels