blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

corpsdedeesse

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

corpsdedeesse

De la déformation de mes propos et du choc que j'en ai ressenti...

Une nuit où je dormais mal et où j'avais pris du phénergan, j'écrivis dans le désarroi d'avoir repris du poids que je maigrissais à 400 calories, stade où je peux perdre environ un kilo par jour. Honni soit qui mal y pense. Ce mois-ci, je n'ai pas de quoi budgétiser l'alimentation et je suis apte à supporter l'austérité. Ma phrase qui tenait du SOS exaspérée fut amplifiée avec moins de brio que l'air de la calomnie du Barbier de Séville où une voix de basse transporte le spectateur d'opéra. Rossini parvient avec sa partition a rendre l'ampleur croissante de la calomnie. Dans un forum parallèle et confidentiel ( merci pour la confidence), on me prêta des propos selon lesquel le docteur Dukan cautionnait mes essais à 400 calories voire à moins, ce que je n'ai jamais dit. Je lui envoyais des mails, ignorant s'il les lisait. Il est évident qu'aucun médecin ne peut cautionnner 400 calories. Pourquoi donc ai-je reçu une engueulade dudit médecin?  Je ne le comprends pas. Je suis Belzébuth suivi de son armée de démons... bien qu'innocente.

 

Le titre de ce blog est ridicule, je le sais!J'avais voulu rire en écho à ce que je disais d'Apollon

Il me suffirait d'avoir un corps de vieille dame ayant encore un peu d'allure. J'ai une indigestion, suis épuisée. Je somatise peut-être. Si j'ai trop mangé ( mais quand?), je ne puis plus le faire car mon compte est déficitaire. Si ma mère était encore en vie, elle aurait su me faciliter mes régimes car elle aurait réfléchi sur ce qui m'est proposé. Elle aurait trouvé intelligent que je mange de la viande, que j'évite le sucre et les graisses. Elle aurait peut-être essayé ce régime pour perdre cinq kilos, car elle aimait être élégante, et y parvenait bien. Elle ne m'aurait pas encouragée à devenir obsédée par des histoires de poids ou de régime, m'envoyant vers les activités intellectuelles et artistiques. Ma mère était mystérieuse. Un jour où un propos me blessa à Sarron (nom du lieu où vivaient mes parents), elle réussit à s'apercevoir que j'étais partie sous la pluie dehors, sans parapluie, en fumant des clopes!!! Elle arriva avec un parapluie et un paralarmes, le tout s'achevant dans un fou rire à deux! Elle avait commencé à me proposer son parapluie pour protéger ma cigarette des trombes d'eau....Je ne me souviens pas de ce qui me blessa mais du fou rire et de notre complicité. "Marguerite, vous me manquez! ".

 

Diète protéinée.

Je ne sais si ce blog est espionné. Des personnes se sont plaintes à Anxa et à P Dukan parce que j'avais dit dans un moment de raz le bol :" Je ne maigris qu'à 400 calories". Bien entendu, j'ai précisé que P Dukan ne cautionnait pas ces démarches. Je suis sidérée par la délation dont sont responsables des femmes qui maigrissent avec cinq steaks par jour. Mes finances et ma digestion ne peuvent pas suivre ce rythme. Sur overblog, une femme a piqué une crise contre les régimes affirmant vouloir être anorexique. Elle me paraît intelligente. Elle cherche une solution parce que son métabolisme est très bas. Je n'ai plus de nouvelles des éventuels lecteurs. Sandra, si tu me lis, laisse-moi un mot: : merci d'avance. Isabelle, si tu me lis, laisse-moi aussi un mot ( j'en ai besoin). Comme Stella sur overblog, j'envisage une forme d'anorexie sans en imputer l'origine à quiconque. Il me faudra retrouver mon poids de 49 ans.

 

De grâce, ne mélangez pas misère et anorexie : c'est la première qui est ma compagne de vie

Depuis combien d'années ne mangé-je que des fromages blancs à 10 %, des pommes, du pain....Oui, très souvent, le rite pain et eau m'accompagna au fil des années. J'ai longtemps pesé entre 33 et 35kgs pour 1m55. Je n'en souffrais pas, avais un cycle menstruel normal....De cette jeunesse vécue à la dure, il me reste quelques iotas de candeur. Si j'évoque des chiffres de 400 à 500 calories par jour, c'est parce que mon métabolisme est très petit consommateur. Je sais ce que mon corps peut vivre sans conseiller à autrui  de se livrer aux mêmes calculs. La commensalité est le plus important pour moi dans un repas. J'ignore toujours qui me lit. Il peut m'arriver d'aimer bien recevoir des amis, mais je suis plutôt rat de bibliothèque, chercheur, exploratrice, écrivain, artiste. Je sculpte et l'idée de ce blog m'est venue des sculptures de Rodin et de mon désir de séduire encore. Je n'ai jamais été en surpoids. Petie femme mince ou maigre, j'avais un IMC normal ( il l'est encore!!!!). Mon corps s'est vengé d'une castration faite par crainte d'un cancer alors que j'avais presque cinquante deux ans, des amants, une vie sociale normale. Le chirurgien me jugeant " amortie", tailla large lors de l'opération. Ce qu'il ôta fut analysé au laboratoire et n'étais pas cancéreux. Mon corps s'est révolté, car j'ai grossi sans modifier la sobriété de mon alimentation. Une de mes amies a vécu la même épreuve et s'en est remise. Ma personalité ( psyché, corps...) reprendra son équilibre. Oui, j'ai un doctorat de troisième cycle en nutrition mais destiné à lutter contre les famines! Que chacun suive son rythme : le mien passe par le respect de moi-même.

 

L'harmonie retrouvée....

Visiteurs inconnus et silencieux, êtes-vous en harmonie avec votre corps ou n'est-il que " Frère Ane" comme le disait St François d'Assise? Pour que le corps soit " Frère Ane", il faut qu'il soit soumis à quelque idéal plus élevé, ce qui me ressemble mais n'est guère compatible avec une bonne santé. Notre époque ignore le corps cultivé en objet à faire jouir, à bronzer, à faire maigrir avant d'avoir observé les erreurs et leurs causes, à bourrer de chimie alors que bien souvent un placebo serait aussi efficace, à refuser toute petite douleur d'où sans doute la nécessité très rapide du passage à la morphine en hôpital, et sachez qu'il y a des malades sur qui la morphine n'agit pas. J'en fus bouleversée lorsque j'ai travaillé la nuit en hôpital pour financer mes études. Lorsque je vivais en Afrique, en Inde, en Egypte, j'avais noté l'extrême résistance de l'organisme à tous germes pourvu que le moral soit au zénith. Si nos vies sont déséquilibrées, si nous ne respectons pas nos rythmes, si nous ne vivons pas l'instant pleinement, notre corps proteste et notre psychisme également, et miam, miam,miam, nous ingurgitons des psychotropes, fumons trop de clopes, allons voir le pope - pour la rime, et pour l'exorcisme!! Carpe diem : je choisis d'être heureuse dans la simplicité. Mon blog " elisabethdehautsegur.over-blog.com" explique où j'en suis aujourd'hui....

 

Minibluff the card game

Hotels