corpsdedeesse
Plus rien à manger : le corps s'y habitue...
Visage émacié, yeux enfoncés dans les orbites. Il y a si longtemps qu'il fallut renoncer à la nourriture quand l'argent fit défaut. La plus grande douleur est celle qui ruissèle de la confiance trahie, de l'amour plus qu'imparfait. Au fait, je cherche une réponse claire sur le sens de l'aoriste en grec, afin de savoir s'il s'inspire ou non des premières écritures, dont le département sémitique ( arabe hébreu....). Je suis très touchée d'avoir reçu dans mes consignes de régime, la suggestion de "faire l'amour "plus souvent (sic). A un âge avancé, ma mère prit un fou rire dont elle avait le génie. Je ne sais plus quel est mon oncle qui, voyant les années passer eut une phrase maladroite : " A notre âge, nous nous interessons davantage aux plaisirs de la table"...et ma mère de prendre un air interloqué : " sur la table, maintenant???!!!"....et tous éclatèrent de rire.... Marguerite, vous êtes partie trop vite, laissant vos proches dans leur folie et leurs pathologies en tous genre. Vous étiez assez fantasque pour innover. Vos fils sont normodosés, votre fille aînée ne m'a ni invitée, ni averti du mariage de son fils célébré,hier. Heureusement, Le KGB m'informe : il est inconvenant d'étaler une brouille dont nul ne connait la cause. Demain, je squatterai un bout de trottoir. Je l'ai déjà fait...
Commentaires textes : Écrire
Mes calculs sur l'indice de masse graisseuse indiquent que je dois peser moins de quarante kilos!
J'ai fait un tour sur AJ. Rien de très nouveau... Je rêve d'un corps de sculpture puisque j'étais ainsi, auparavant. En outre, un corps mince est en meilleure santé. Je crois que personne ne lit ce blog! Je me sens trop isolée : tant pis pour moi!
Commentaires textes : Écrire
"Maison pour déchets agonisant"
Sur mes murs, des photos rudes de Calcutta. Il m'en faudrait davantage afin que l'atmosphère de cette ville me redevienne totalement présente. Quel est l'intérêt? Centrer ma vie sur des causes essentielles. Autant se battre pour améliorer le sort de ceux qui n'ont rien. Je précise que je n'ai pas d'argent, en ce moment, comme ceci m'arriva à Calcutta. J'ai esquissé un autre blog évoquant ma recherche d'emploi également intitulé " moqattam" mais sur le site de " mon génie". Je n'ai pas sous les yeux l'adresse exacte. J'y décris une médecine alternative pour des pays qui ne peuvent s'offrir les médicaments de L'Occident. Je vous donne ce qui est inscrit sur le bâtiment du mouroir de Mère Teresa, bâtiment proche d'un temple dédié à Kali, voire construit sur ce temple: " Corporation of Calcutta" une ligne en dessous: " Nirmal Hriday " en dessous : " Home for dying destitutes ". Vous avez bien lu ce dernier membre de phrase. Je vous épargne la version en bengali!!!! Bien que connaissant ces lieux depuis trente deux ans, je reste bouleversée par " ces déchets en train de mourir". Ceci s'est passé dans les camps de concentration.... Je crois que la " corporation of Calcutta" est l'équivalent d'un conseil municipal. J'ai eu des éléments par un indien urbaniste travaillant dans les mêmes commissions UNESCO que moi.
Commentaires textes : Écrire
Auriez-vous connu quelque chose d'équivalent au Pavillon des enfants fous?
J'ignore qui m'a lue tandis que je dormais. J'ai pris ce livre en bibliothèque pour me faire une idée : tous en parlent. L'auteur écrit très bien et ce point est émouvant. Désespérée, elle achèvera sa carrière littéraire par un suicide. La maison de Solenn n'a pas assez de place et ne prend pas les personnes majeures. La psychiatrie reste nullissime : les patients sont terrassés, chimiquement, soumis à des sévices parce qu'une partie du personnel a besoin de se conforter dans sa normalité par rapport aux fous que sont des anorexiques, des suicidaires, des insomniaques.... et in fine, peu de délirants. Valérie Valère reste consciente bien qu'elle soit shootée. Ces méthodes me dégoûtent. Je n'écris pas davantage.
Commentaires textes : Écrire
" Le pavillon des enfants fous ". Ce livre se trouve en bibliothèque municipale.
La condamnée a treize ans. Elle écrit avec un talent impressionnant, deux ans après son incarcération. Si vous avez du coeur, vous souffrirez à chaque mot. Valérie Valère ( c'est un pseudo : google vous expliquera) refuse de manger et refuse de parler. Le personnel des hôpitaux psychiatriques lui paraît fou : il est exact que l'on trouve plus de névrosés et de sadiques dans les soignants de psychiatrie qu'ailleurs. Valérie veut mourir : je ne sais quelle est la cause de son dégoût de la vie. Son livre fait saigner mon coeur. Je ne peux plus continuer à le lire. Elle a mis fin à ses jours à l'âge de vingt et un ans.. Née en 1961, elle fut " soignée" par des barbares : c'est gravissime! La psychiatrie française reste sordide, sadique, carcérale. Le Conseil de L'Europe a demandé que le système soit totalement modifié. Kouchner essaya d'adoucir les procédures dans un projet de loi trop amendé en 2002. Quel est le délit commis par les grévistes de la faim et les suicidaires? Je l'ignore. J'ai envie de dégueuler, de prendre un avion, de fuir très loin...
Commentaires textes : Écrire