blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

corpsdedeesse

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Moi

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

corpsdedeesse

Déesse désespéré e.

Pas beaucoup de visites. Normal : je ne suis pas en forme. Quand vous passez, vous oubliez de me laisser des commentaires...

 

Il nous est difficile d'aimer notre corps, né de L'Argile Primordiale et du Souffle.

Notre civilisation occidentale nous maintient dans une étrange schizophrénie par la dichotomie entre le corps et l'âme, entre le corps et la pensée... Les textes hébraïques ne vivent pas de cette séparation qui s'origine dans la civilisation grecque. La tradition juive nous offre de très beaux textes  dits de La Genèse, soit " Bereshit" (Au commencement, Entête : traduction de Chouraqui; le terme " rosh" de tête est dans la racine de bereshit). Aimer son corps, respecter son rythme, lui accorder les soins dont il a besoin, l'incarner au lieu de rêver d'une chimère qu'elle soit manequin ou plus finement une sculpture. Devons-nous en conclure que tenter de suivre un régime est mépriser son corps? Je ne le crois pas, mais tout doit être harmonie. Notre santé nous conduit à tenter de maigrir pour éviter des handicaps qui nous guettent à partir d'un certain âge : il est sain d'y veiller. Il est un lieu où l'on apporte une grande douceur au corps : c'est le hammam. Malheureusement, c'est un peu cher. Je souris avec surprise, en lisant que certaines femmes se sentent désorientées en maigrissant. Je revis après un passage au dégraissage, éprouvant si mon poids descend assez bas, l'impression d'être centrée sur L'Essentiel. Mon poids actuel est comme un mensonge au sujet de ma personnalité. Conséquence d'une opération gynécologique importante, il signe un dérèglement hormonal, et je tente de trouver un nouvel équilibre. Mon amie Pascale y est parvenue. Incha Allah.

 

Un corps aimé revit et c'est ainsi qu'il devient corps de deesse

Tout le reste n'est que balivernes et l'artiste le sait, lui qui cherche l'expression de son modèle, qui lui vole un instant son âme et d'un couteau étend son orangé auréolé d'un bleu soutenu. Les couleurs se mêlent au vêtement blanc, chantant la vie. Les yeux sont pétillants d'intelligence. Le visage dégage force et volonté. La carnation de la peau est d'une pâleur mate entourée de boucles brunes. Derrière, la tenture du mur marie un vert amande ou.... enfin ce vert vu dans un tableau du musée d'Orsay et qui me poursuit encore, avec des lignes roses. La tenture est gauffrée d'un motif. L'ensemble est d'une exquise douceur, au grand salon à quelques mètres du piano au son qui m'arrache des sanglots, ce son que les pianos métaliques ne connaissent pas. Les ans l'ont protégé, les mains sur lui se sont enfièvrées. Sonate au clair de lune jouée par mon frère,et je songe à mon père qui regrette le temps de l'absinthe des artistes...

 

Vous pouvez aussi me lire sur "mehareesdemaryam.blogs.fr": ma colère y retentit également!

Est-il normal de peser 25kg lorsque l'on mesure 1m68? Non, bien entendu. Que l'affaire s'achève dans le coma est totalement logique sur le plan médical. Faut-il décrire par le menu ( c'est le cas de le dire comment on arrive à ce stade?)? Si la personne transmet de telles informations, peut-elle s'étonner que le lecteur lambda touché par son histoire avoue sur son blog ses périodes de faibles poids, périodes non choisies, non voulues, vécues dans la terreur, et avec l'obligation de se regarder devant une glace en pied : " pourrais-je sculpter ce corps?" " Non"! Voici pourquoi je n'ai pas pesé 15kg pour 1m55!!!!!!! Je n'ai jamais eu un rapport malsain avec la nourriture. Dans la grande détresse, je n'arrivais pas à manger. Je dégueulais l'horreur de ma vie, l'impossibilité de sauver des proches malades. J'en ai gardé les boyaux fragiles, et suis vite en indigestion. J'ai mangé du surimi rapé et j'ai envie de vomir! Mon corps ne peut pas le digérer. J'ai beaucoup de stress et de soucis, et une barre en travers de l'estomac au niveau de la hernie hiatale. Je souffre. Et dire que du surimi rapé était un plat de luxe, pour moi!!! Il ne reste qu'à en rire!

 

Je suis en colère : j'ai évoqué mes poids faibles en toute innocence sur un blog d'ex-anorexique!

Il n'est pas du tout agréable d'être prise à partie par des anorexiques ayant leurs problèmes, leurs craintes des mouvements pro-ana! J'ai connu ces mouvements grâce au site aujourd'hui.com! J'ai regardé leurs écrits ineptes et leurs photos truquées! J'ai soigné des victimes de famine donc le trucage me semble bien triste. Pour ma part, si j'ai eu des poids très faibles, c'est parce que j'étais terrassée par des soucis que je ne pouvais pas enrayer. Je n'ai nullement fait exprès d'atteindre 33kgs : j'ai eu peur lorsque cela s'est produit. Je n'étais pas anorexique mais stressée : je ne fus jamais en aménorhée! Je ne serais pas descendu à 25kgs, par simple bon sens, tant que je pouvais encore avaler quelque chose! Sachez que dans les hôpitaux, tous les poids sont possibles, et que certaines pathologies non anorexiques engendrent un amaigrissement important, et notamment une perte de muscles dite amyotrophie. J'ai soigné des personnes atteintes de SLA ( Sclérose Latérale Amyotrophique). La maladie a deux formes : l'une d'elle est l'atteinte périférique ( destruction des neurones moteurs des bras et des jambes; durée de vie : un a deux ans; mort par étouffement), l'autre est l'atteinte centrale par destruction des neurones commandant les muscles de la respiration : le décès survient dans les trois mois qui suivent. Mes réflexes de soignante me font réagir! La maigreur par maladie ou par famine est effroyable. Je n'ai pas de compétences pour évoquer les causes d'anorexie. Il me semble que chaque cas correspond à un type de symptômes. Mon blog est un sourire que je m'adresse pour me consoler des kilos pris après une ablation d'ovaires et de trompes, kilos qui partent difficilement. Pour ceux qui ont de l'humour, j'ai demandé des amphétamines à mon médecin, hier ( il pouvait en avoir dans un fond de tiroir), puis du survector, ce qui l'a fait rougir car il m'en avait prescrit et qu'il avait un médecin stagiaire présent! Nous avons traité cela avec humour, cette qualité qui manque sur le blog où une anorexique est prise de panique. Il paraît qu'il y a des anorexiques qui ont un physique normal. Si elles gardent un poids stable, où est le problème? Pour celles qui maigrissent trop vite et qui ont peur, je fais cadeau de ma graisse, de mon potassium et de mon chlorure de sodium! Si nécessaire, j'en prendrai sous forme médicamenteuse pour compenser ma grande générosité!

 

Minibluff the card game

Hotels