corpsdedeesse
Pauvre déesse, le régime t'a fait prendre plusieurs kilos! Halte : jeûne, ascétisme de bon aloi!
A côté de mon ordinateur, la photo d'un mystique capable d'ascétisme, très intelligent, centré sur L'Essentiel mais sachant voir dans les détails les dysfonctionnements de l'essentiel. Une vie équilibrée ne fait pas grossir. Le harcèlement des consignes du matin, du compte-rendu de l'après-midi, des questions à poser au gourou produisent une obsession de bouffe qui est de la luxure par pensée et par ommission!!!Rire! Mon ami mystique était prêtre! Dans ce bas monde, chacun fait ce qu'il sent. Un régime de riches dans un monde où les 2/3 de l'humanité meurt de faim me fait trembler. Et lorsque l'on me dit que je dois avoir des revenus suffisants pour bouffer de la viande, je dégueule! Je n'aurai jamais des revenus suffisants pour cela d'autant plus que je préfère manger des livres et voyager. La photo de mon ami indique une volonté de fer et ceci m'est connu. Je n'aime pas les atmosphères d'eaux tièdes, de baratin creux avec douces promesses enguimauvées. J'ai la volonté de fer et elle croise mon éthique. J'ai pris les rayons d'alimentation en grippe. Mon péché est une compulsion d'achat de bouquins : je ne sais si c'est véniel ou mortel. L'ordinateur qui dégueule les consignes du matin prétend me donner des consignes de motivation : on me promet des problèmes cardiaques que je n'aurai pas, on me suggère de séduire ( et mon regard? et mon intelligence?) et l'on oublie mon ossature cabosssée qui souffre. Ce sont des consignes de démotivation. Ce blog est inconnu de la censure! Si le fameux régime marche sur les autres : tant mieux. Il me fait grossir parce que je rêve de ne plus penser à la bouffe. Je suis taste bouffe pour les mets raffinés, et taste vins. Ce n'est bon que dans la bouche, mais pas dans les boyaux. Révolution, libération : " c'est la lutte finale, levons-nous et jeûnons....".Je sauverai mon genre humain avant d'être un hippopotame!
Merci Sandra et Nadianne : vous avez raison. Il me faut m'occuper sainement l'esprit,et peu manger!
Nadianne et Sandra, vous savez que des raisons de santé peuvent nous pousser à tenter de maigrir, notre séduction restant, néanmoins, de bon aloi. Nadianne, je le sais par tes photos et par ce qui émane de toi. Sandra, je t'ai vue : que tu es belle! En outre, tu as une juste assurance de toi, tu as confiance en toi. Tu me donneras, peut-être, ton secret. Pardon pour le premier bar où le personnel fut plus qu'impoli à ton égard. Pardon, si je n'ai réagi qu'à la fin, exaspérée par le " merci , jeune fille", en disant froidement : " Madame, vous avez ici des mères de famille". Fort heureusement, les serveurs du deuxième bar me connaissent et furent très délicats. Sandra, tu m'as montré ta grande intelligence et ta prudence eu égard aux sujets que tu estimes ne pas connaître. Mille idées me montaient à l'esprit lorsque j'ai débuté la lecture ( en français : ouf!) du livre sur lequel portera ton mémoire. Je préssentais un angle d'attaque ethnopsychologique, mais tu ne te sens pas compétente en psychologie. Néanmoins, je te suggère de vérifier si Roudinesco ( femme) a écrit sur Kafka. Je vois aussi beaucoup de parallèles possibles avec les ouvrages de Castaneda.... Pour les lecteurs du blog, Sandra rédige un mémoire de littérature (master research) à partir d'un livre colombien dont le titre est " delirio". Je vis tout de suite " Le Horla " de Maupassant. Sandra s'intéresse à la lettre au père de Kafka. Pour ma part, j'ai également des idées artistiques, songeant aux tableaux éclatés du cubisme, tentative de montrer les trois dimensions en deux dimensions, non à l'aide de la perspective classique, mais comme si le modèle tournait pour un sculpteur. Le résultat est un apparent éclatement. Le délire provoque cet éclatement apparent de la personnalité, mais en son sein se trouve un trésor que le délirant livre comme une pierre précieuse : il se dit, ainsi. Sandra, je vais réfléchir pour voir si les ouvrages de Maurice Bellet peuvent apporter un angle d'attaque intéressant. Que pensez de Camille Claudel ( sculpteur) et de son frère Paul Claudel ( consul de France, écrivain).? Quelles sont les relations dans cette famille? Paul Claudel a fait interner sa soeur qui ne délirait pas. Les oeuvres de Camille Claudel sont au musée Rodin, celles de Paul Claudel en bibliothèque!
J'aimerais bien me réconcilier avec moi-même : merci pour vos idées.
Mon combat quotidien pour retrouver mon corps très mince de jeunesse, mon corps de déesse!
Il me semble mener cette lutte trop seule. Sans doute ai-je péché en évoquant des calculs caloriques confirmés par l'institut du lac. Que les pro-ana arrivent à des chiffres similaires ne me concerne pas. Spontanément, elles choisissent un seuil calorique qui leur permettra de maigrir et ceci doit devenir difficile à leurs corps résistants, habitués à stocker ce qu'ils ingurgitent en prévision de la famine, par instinct de survie de l'humain. J'ai tenté d'accéder à leurs blogs dont la plupart sont fermés. Le combat de la comédienne Isabelle Caro me touche profondément. Je sens sa puissance théatrale, l'énergie que lui demandent ses rôles en lesquels elle est libre du rôle qu'elle dut jouer enfant, dans une grande souffrance. Il me faut sans doute aussi changer de rôle ou d'acte pour mon opéra gravitant trop longtemps aux portes de L'Hadès, puisqu'il me fut formulé, inconsciemment que j'étais en trop sur terre et que j'en devins pseudo sauveur, voyageur humanitaire, oubliant de penser à moi et à mon avenir....En principe, je suis un régime en lien avec un médecin, mais pour que je perde des kilos arrivés à la suite d'une ablation des ovaires et des trompes, je dois me nourrir très frugalement et sûrement pas plus qu'auparavant. Il m'est conseillé de manger des protéines qui sont, pour moi, un luxe. Je sens une immense lassitude dans l'exclusion systématique alors que j'ai évoqué mes difficultés comme d'autres l'ont fait sans que ceci ne choque quiconque. J'ai longtemps pesé 33 -35 kilos, sans fatigue. Je n'ai nul besoin de redescendre aussi bas, mais mon poids actuel est trop élevé, mon poids normal étant 40-42 kilos car je suis de petite taille. Je ne peux plus porter mes vêtements corrects, alors qu'ils peuvent m'être indispensables dans ma recherche d'emploi évoquée sur http:/ moqattam.skyrock.com. Ce blog a pour avatar une cariatide de Rodin prostrée dans une attitude autistique par manque de confiance en soi du chercheur d'emploi allias moi-même qui suis moralement dans la même prostation pour mon poids excessif, me cachant sous un tchador. Je dois viser 400 calories par jour mais mes finances ont des difficultés pour le coût de la viande ou du poisson. Je me demande si je ne me servirai pas de ma formation en nutrition pour pauvres de tous pays du monde. La nourriture me dégoûte : j'aimerais avoir un corps glorieux pour ce qui concerne la bouffe, pour d'autres domaines où ma carcasse se fatigue, gardant l'érotisme prévu dans le paradis musulman. Oublier la nourriture, ne prendre que ce qui est nécessaire pour tenir debout : voici le programme....
Lire les commentaires textes
ta volonte de fer!!! je le crois bien, accroche toi et partage un peu avec moi, la mienne n'est pas de fer mais de sucre!!!! je te fais des bisous, belle journé ma copine et le bonjour a Nadianne qui t'apprecie tant!